Communauté de Communes du Pays de Matignon

Bilan de la semaine du 19 au 23 août de l’ALSH

Bilan de la semaine du 19 au 23 août de l'ALSH

La Communauté de Communes a souhaité prendre le relais de l’association Familles Rurales pour organiser l’accueil de loisirs sans hébergement une semaine supplémentaire du 19 au 23 août et ainsi offrir un service supplémentaire aux familles. 19 enfants de 3 à 12 ans sont venus s’amuser et participer aux différentes activités.

Autour du thème « Farniente » les animateurs ont offert aux enfants une multitude d’activités. Au programme de cette semaine : du frisbee, un atelier cuisine, une activité et des jeux autour de la nature « Promenons-nous dans les bois », un tour au marché de Matignon pour découvrir les différents fruits et légumes, un atelier de confection de collier Hawaïen, des jeux musicaux et pour terminer un loto de l’été. Pour chaque activité, les enfants peuvent dessiner par la suite ce qu’ils ont vu ou encore ramener un souvenir de cette activité.

Un petit groupe sympa dans une très bonne ambiance de jeux et d’activités originales, voici le bilan de cette semaine supplémentaire de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Matignon.

Pour plus de renseignements, concernant l’ALSH contactez la Communauté de Communes du Pays de Matignon au 02 96 41 15 11.

Haut de page