Communauté de Communes du Pays de Matignon

Cérémonie des voeux 2015

Cérémonie des voeux 2015

Vendredi 16 janvier dernier, a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté de communes du Pays de Matignon qui s’est déroulée, cette année, sur la commune de Plévenon.

Le président, Arnaud Lécuyer, a présenté ses vœux aux élus, partenaires, entreprises du territoire et agents de la Communauté de communes.

En préambule, le président a rappelé qu’il y a quelques semaines, la Route du Rhum, course au large entre Saint-Malo et Point-à-Pitre, était passée au pied du Cap Fréhel et avait donné un formidable coup de projecteur sur notre territoire. Le Président de la Communauté de communes lors de la cérémonie des voeux 2015 Le président a remercié les 58 agents « qui dans leurs missions respectives, s’attachent à apporter aux habitants, aux associations et aux entrepreneurs de notre territoire un service public de qualité et de proximité ». Le travail des 28 conseillers communautaires a également été salué, en précisant « qu’être élu à la Communauté de communes c’est représenter sa commune mais aussi et surtout savoir aller au-delà et penser une action publique qui dépasse les intérêts communaux et se concentre sur l’intérêt intercommunal. J’ai la conviction que les élus communautaires ont cet état d’esprit et cette volonté commune. »

Arnaud Lécuyer a ensuite abordé le vaste champ des compétences intercommunales : le développement économique, l’environnement (avec la partie déchets, l’assainissement non collectif, les thématiques algues vertes et agricole), les solidarités (avec l’Enfance, le portage de repas), la solidarité territoriale avec la compétence voirie et la dernière grande compétence le sport et la culture.

Les priorités pour 2015 :
-  Les priorités économiques : l’achèvement de la zone de Saint-Denoual, ainsi que l’investissement dans le numérique ;
-  Le déploiement des bacs individuels et la mise en place de colonnes enterrées pour une meilleure gestion des déchets ;
-  La poursuite du travail engagé dans le cadre du Plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes ;
-  L’ouverture de la micro-crèche à Hénanbihen au 1er semestre 2015 ;
-  La délocalisation des services techniques ;
-  La recherche de solutions pour fournir des locaux adaptés pour les élèves et enseignants de l’APMI.

En conclusion de son intervention, Arnaud Lécuyer a invité chacun à l’audace et à en l’engagement, « dans un contexte qui invite à la prudence, rien ne nous interdit d’être audacieux et engagés. En 2015, soyons audacieux. Soyons audacieux dans nos choix, dans nos investissements et dans nos prises de positions. L’audace, ce n’est pas prendre des risques inconsidérés c’est agir quand cela est difficile. En 2015, soyons également engagés. Engagés dans nos fonctions électives, bien sûr, mais également dans des projets associatifs, citoyens et solidaires. Engagez-vous dans de beaux projets, pour de belles causes qui mobilisent la force du collectif et contribuent à l’épanouissement personnel » a conclu le président de la Communauté de communes.

La remise de médaille à Jean Luc Rouxel La cérémonie des vœux s’est poursuivie par la remise de médaille d’honneur régionale, départementale et communale du travail à Jean Luc Rouxel – Responsable d’exploitation. Une médaille d’or obtenu pour 35 années de service.

Haut de page