Communauté de Communes du Pays de Matignon

Deux nouveaux camions pour les services techniques

Réception nouveau matériel aux services techniques de la CCPM en présence des élus communautaires et des agents de la collectivité. Vendredi 16 mars 2012, la Communauté de Communes du Pays de Matignon a inauguré l’arrivée de deux nouveaux camions pour ses services techniques et plus particulièrement pour l’activité « déchets ». C’est dans le cadre du renouvellement des matériels, qui fixe une durée de vie pour chaque équipement, que la collectivité a investi dans deux nouveaux camions, les anciens ayant fait l’objet de reprises par les concessionnaires.

Un camion de collecte des ordures ménagères

Le nouveau camion pour la collecte des ordures ménagères est composé d’un camion porteur de la marque « Iveco » équipé d’une benne « SEMAT » pour un coût total de 146 610 euros.

A savoir : la Communauté de Communes va prochainement utiliser les bennes de ses trois camions de collecte pour communiquer sur l’intérêt du tri sélectif, grâce à de grands visuels apposés sur les flancs.

Le camion de collecte remplacé servait déjà depuis une dizaine d’années au rythme de 1365 heures de collecte par an. Il collectait en moyenne, par an, plus de 1 800 tonnes d’ordures ménagères.

Un camion de transport des caissons de la déchèterie et de collecte du verre

Un autre camion a également fait l’objet d’un renouvellement. Il s’agit d’un camion pour la collecte des colonnes à verre et le transport des caissons de la déchetterie (bennes plastique, ferraille, bois, plâtre, etc.) jusqu’aux entreprises qui reprennent les matières. Cet équipement est composé d’une grue pour la collecte des colonnes à verre et d’un bras hydraulique pour le déchargement des caissons.

Le camion remplacé servait déjà depuis 2003 au rythme annuel de 1557 heures.

D’autres projets de renouvellement sont en cours de réflexion pour 2012 concernant : une niveleuse et un compacteur pour la voirie, une balayeuse tractée ainsi qu’une fourgonnette pick-up.

Haut de page