Communauté de Communes du Pays de Matignon

Mairie de Fréhel
Place Chambly
22 240 Fréhel
Tél. 02 96 41 40 12
Fax. 02 96 41 57 55
mairie.frehel@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture
Lundi-mardi-jeudi-vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h
Le mercredi : 8h30-12h30
Le samedi : 8h15-12h15

Fréhel

JPEG - 113.7 ko
Galets plage des Sables d’Or. OT Fréhel
JPEG - 140 ko
La pointe aux chèvres. OT Fréhel
JPEG - 157.4 ko
Le marais. OT Fréhel

La commune de Fréhel

Logo mairie de Fréhel

Maire  : Michèle Moisan

Population : 1 586 habitants

Fréhel est l’appellation d’une commune constituée de deux paroisses, Pléhérel et Plévenon, qui ont uni leur sort en 1973 et se sont séparées en 2004.

Fréhel à la particularité d’être une commune avec des visages bien distincts offrant un véritable panorama de paysages riches et variés. Une véritable balade partant de la célèbre baie de la Fresnaye, une baie envahie par la mer au début du 8ème siècle, Port-à-la-Duc porte encore les traces du Petit train des Côtes du Nord pour s’aventurer ensuite dans des sous-bois luxuriants avant de rejoindre la Chapelle Saint Sébastien.

Une pause s’impose à la Roche Bily, point culminant de la commune en surplomb du Frémur et de la Baie de la Fresnaye. Traversée du Bourg de Fréhel avant de rejoindre la station balnéaire de Sables-d’Or-Les Pins créée en 1921 par Roland BROUARD et Bernard LAUNAY, découvrez ensuite La Carquois, petit hameau de maison de grès rose créé dès la fin du 19ème siècle pour loger les ouvriers carriers.

Peintres et aquarellistes sont déjà tombés sous le charme de ce coin de nature. Vous arriverez ensuite à Pléhérel Plage, ancien village de pêcheurs avec une belle plage, une chapelle du 13ème siècle rénovée.

Chacun de vous trouvera dans la commune un endroit adapté à ses envies et à ses besoins : sports, activités nautiques, promenades diverses et farniente.

La vie du bourg de Fréhel

Le marché de Fréhel le mardi matin. On y trouve plusieurs commerces de proximité : bars, restaurants, pharmacie, office de tourisme, salon de coiffure, charcuterie, boulangerie etc.

Des services sont également à votre disposition : médicaux (cabinets infirmières, taxi-ambulances…), la Mairie, le Foyer logement ainsi que deux écoles et la salle des fêtes.

Le Centre Culturel de la Grande Abbaye vous ouvre les portes de la Bibliothèque municipale gratuite et ouverte à tous, la Cybercommune, une salle d’exposition et la garderie qui se transforme en Centre aéré en été.

Le marché hebdomadaire se tient le mardi matin devant l’église sur la place de Chambly, du nom de la ville du Québec jumelée avec Fréhel.

Pour en savoir plus sur Fréhel, consultez le site de la commune  : www.frehel.info ou le site de l’office de tourisme du Pays de Fréhel : www.paysdefrehel.com

Téléchargez le journal municipal de Fréhel

Cliquez ici.

La commune vue du ciel

Haut de page