Communauté de Communes du Pays de Matignon

Inauguration de la Maison des Services

Inauguration de la Maison des Services

Le 11 octobre dernier, la Maison des services située ZA du Chemin Vert à Matignon a été inaugurée, en présence du sous-préfet de Dinan, de Mme Viviane Le Dissez, députée, de Mme Marie-Christine Cléret vice-présidente au Conseil Général et de nombreux élus du territoire.

Photo du bâtiment "Maison des Services"


L’objectif de la communauté de communes était de réaliser un bâtiment fonctionnel, aéré, spacieux, économe en énergie, pour des associations accueillant des publics en situation de précarité. Dans cette nouvelle structure intercommunale, les Restos du cœur disposent de 300m2, pour le stockage et la distribution alimentaire, d’une zone de livraison et de places de stationnement.

Les bureaux du comité cantonal d’entraide sont également installés dans la Maison des Services depuis le 20 juin. Cette association dispose maintenant de locaux adaptés à l’accueil de ses bénéficiaires et les salariées du comité ont de meilleures conditions de travail.

Une salle de réunion et 3 bureaux individuels permettront également à d’autres associations en charge de publics précaires de tenir des permanences dans cette Maison des services.


Photo du sous-préfet coupant le ruban symbolique de l’inauguration en présence de M.Vilt Président de la Communauté de Communes, Mme Le Dissez Députée, Mme Marie-Christine Cléret vice-présidente au Conseil Général et des bénévoles des Restos du Coeur et du bureaux du Comité Cantonal d’entraide.

Haut de page