Communauté de Communes du Pays de Matignon

La Com Com recherche toujours des Foyers Témoins !

La Com Com recherche toujours des Foyers Témoins !

Réduction des déchets : la Communauté de Communes recherche des foyers témoins !

En Mars dernier, la Communauté de commune du Pays de Matignon a lancé son appel à candidature aux habitants désirant devenir "foyers témoins". 14 foyers sont désormais inscrits. Des places sont toujours disponibles pour devenir « foyers témoins ». Inscrivez-vous !


Etre foyer témoin c’est quoi ?

C’est montrer que tout le monde peut modifier ses habitudes de consommation pour réduire ses déchets et faire des économies. Muni d’un peson (fourni dans le cadre de l’opération), vous devrez noter le poids de vos déchets ménagers produits. Ensuite, vous choisirez des gestes permettant de modifier votre mode de consommation dans le but de réduire vos déchets : tri, compostage, achats responsables…

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé tout au long de l’opération !

Tout le monde peut relever le défi !

La Communauté de communes recherche une trentaine de ménages aux profils variés : retraités, en couple, avec ou sans enfants, personne seule, vivant en habitat collectif ou pavillonnaire.

L’heure des conclusions

Début décembre, vous serez invités au buffet de clôture pour échanger sur votre expérience avec les autres foyers, dans une ambiance toujours conviviale !

La Communauté de Communes recherche d’autres foyers témoins ! Si vous souhaitez en faire partie inscrivez-vous avant le 30 août.
Contactez Gwendal Coeuret, au service déchet de la Communauté de Communes par téléphone : 02 96 41 26 89 ou par mail :dechets@ccpaysdematignon.fr

Vous pouvez également postuler en ligne sur www.ccpaysdematignon.fr rubrique « Vos déchets »

Haut de page