Communauté de Communes du Pays de Matignon

Service portage des repas

 

Communauté de Communues du Pays de matignon
Rue du Chemin Vert
22550 MATIGNON
contact@ccpaysdematignon.fr
Tél. 02 96 41 15 11
Fax. 02 96 41 15 14

Du lundi au vendredi
9h-12h / 14h-17h

Le portage des repas à domicile

Créé en 2002, le service de portage de repas à domicile dessert aujourd’hui toutes les communes de la Communauté de Communes et ce sont plus de 12 000 repas ont été servis en 2009 ! Ce service s’inscrit dans une politique de maintien à domicile des personnes âgées. Le portage des repas est un service souple qui permet aux personnes âgées ou dépendantes, souvent isolées, de se libérer de la charge des courses et de consommer des repas variés et équilibrés.

Le service de portages de repas à domicile

Qui peut bénéficier de ce service ?

Le portage de repas s’adresse aux personnes âgées de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes invalides ou handicapées. Celui-ci peut-être sollicité de manière ponctuelle ou permanente.

Comment fonctionne le service ?

Les repas sont livrés en liaison froide (La remise en température se fait très facilement à l’aide d’un micro-onde) et conditionnés dans des emballages présentant une garantie sanitaire totale. Les repas sont livrés du lundi au vendredi, sans obligation de prendre tous les jours ; le vendredi, 2 repas différents peuvent être livrés (dont 1 pour le samedi). Les repas sont confectionnés par la cuisine de la maison de retraite de Fréhel. De nombreux régimes sont possibles : régime sans sel…

Combien ça coûte ?

Depuis le 1er janvier 2011, le tarif d’un repas est de 8,30 euros.

PDF - 59.3 ko Cliquez ici pour télécharger la fiche de fonctionnement du portage des repas et la fiche d’inscription.

Composition des repas :

• Un potage (facultatif) • Une entrée • Une viande ou un poisson et sa garniture • Un laitage • Pain et beurre • Dessert

Haut de page