Communauté de Communes du Pays de Matignon

Programme d’amélioration de l’habitat

Programme d'amélioration de l'habitat

Des aides financières incitatives pour les travaux d’économie d’énergie et/ou d’adaptation au maintien à domicile.

Amélioration de l'habitat - Communauté de Communes du Pays de Matignon

La Communauté de Communes du Pays de Matignon a mis en place, pour les années 2012 et 2013, une action volontaire et ambitieuse en faveur de l’amélioration des conditions d’habitat de sa population.

Un effort particulier est porté sur les travaux d’économie d’énergie pour réduire les dépenses énergétiques des propriétaires ou locataires grâce à des aides très incitatives de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et de la collectivité.


Propriétaires occupants

Vous êtes propriétaires occupants et vous envisagez des travaux d’économie d’énergie (chauffage, isolation, menuiseries…) ou d’adaptation pour favoriser le maintien à domicile (salle de bains adaptée, rampe d’accès…)  ?

Vous pouvez bénéficier d’un diagnostic personnalisé financé par la Communauté de Communes et d’aides financières très intéressantes  : subventions de l’ANAH et de la Communauté de Communes, aide de solidarité écologique, subventions des caisses de retraite, prêt « ECO PTZ », crédit d’impôt, microcrédit, etc.

Propriétaires bailleurs

Vous êtes propriétaires bailleurs et vous envisagez des travaux de remise en état d’un logement locatif  : isolation, électricité…  ?

Vous pouvez bénéficier d’une étude de faisabilité financée par la Communauté de Communes et d’aides financières très incitatives  : subvention de l’ANAH, prêt « ECO PTZ », crédit d’impôt…

Pour savoir si vous êtes éligible, contactez dès maintenant l’opérateur retenu par la Communauté de Communes du Pays de Matignon pour animer le programme d’amélioration de l’habitat, le PACT H&D 22 :

- Soit à la permanence tenue le 3ème mardi du mois de 10h à 12h à la Communauté de Communes.

PDF - 46.8 ko PACT HD 22 Matignon - Calendrier des permanences 2013

- Soit par téléphone au 02 96 62 22 00.


Haut de page