Communauté de Communes du Pays de Matignon

Réhabilitation des assainissements non colectifs - Saint Pôtan

Réhabilitation des assainissements non colectifs - Saint Pôtan

Le service SPANC de la Communauté de Communes du Pays de Matignon souhaite ajouter une précision concernant la dernière parution dans le Sillon d’Emeraude de Juin 2013 sur l’article "Des aides financières pour la réhabilitation des assainissements non collectifs".

La Communauté de Communes a lancé son 2ème programme de réhabilitation des systèmes d’assainissement non collectif. Après les communes littorales prioritaires en 2011/2012, ce sont à présent les communes de : Hénanbihen, Ruca, Saint-Denoual et Saint-Pôtan qui sont concernées. Le programme de réhabilitation prévoit des aides financières très intéressantes pour les propriétaires qui réhabiliteront leur système d’assainissement. Le coût total d’une réhabilitation pourra être pris en charge à hauteur de 50%*. Pour la commune de Saint-Pôtan, seuls certains propriétaires d’habitations situées dans des hameaux rentrant dans un périmètre défini sont concernés par le programme de réhabilitation prévoyant des aides financières pour leur système d’assainissement. Les hameaux sont les suivants :

LA CROIX MICHEL ALLAIN, LA LANDE CHAPELLE, LES PORTES, LA CROIX, LE THEIL, LES FORGES, LES GATES, LE CLOS GEORGET, LE BOIS TALVA.

*sur un coût plafond de 8000€ TTC


Date limite de dépôt des dossiers : Fin Octobre 2013

Pour plus de renseignements, contactez le SPANC intercommunal au 02 96 41 15 11

Haut de page