Communauté de Communes du Pays de Matignon

Remplacement au RPAM et mutualisation des services

Pauline Brault-Nelhig et sa remplaçante Roxane Rouillé - ccpaysdematignonUne remplaçante pour 6 mois au RPAM

Pauline Brault-Nehlig, responsable du relais parents assistant(e)s maternel(le)s intercommunal, part en congé maternité le 1er février 2013. Elle sera remplacée, jusqu’au mois de septembre, par Roxane Rouillé.

Roxane est éducatrice de jeunes enfants, elle est diplômée de l’AFPE de Saint-Brieuc depuis juillet 2012. Elle a déjà effectué des nombreux remplacements dans des multi-accueils du département et connait bien le service de la Communauté de Communes puisqu’elle y a effectué un stage au printemps 2011.

Les deux prochaines animations du RPAM auront lieu le 12 février, avec un atelier maquillage à Hénanbihen, et le 19 février avec une initiation à la musique dans les locaux du multi-accueil.

Une mutualisation des services enfance-jeunesse de la Communauté de Communes

La Communauté de Communes gère des nombreux services enfance-jeunesse. La Maison de la petite enfance à Matignon abrite le RPAM (Relais Parents Assistant(e)s Maternel(le)s) et le multi-accueil (accueil des enfants de 0 à 3 ans). A côté se trouve l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergements). Et la collectivité projette la création d’une micro-crèche.

Afin de coordonner tous ces services, Pauline Brault-Nehlig a été nommée coordinatrice du service enfance-jeunesse intercommunal. Elle continuera à gérer le RPAM. Cette nouvelle organisation permettra d’avoir un guichet d’accueil unique pour tous les services intercommunaux liés à l’enfance, mais aussi de créer davantage d’activités en commun. Roxane Rouillé lancera ce travail de coordination dès le mois de février.


Haut de page