Communauté de Communes du Pays de Matignon

Rentrée de l’accueil de loisirs

L’accueil de loisirs intercommunal a accueilli 39 enfants pour sa rentrée, mercredi 5 septembre.

Les enfants du centre de loisirs intercommunal accompagnés de leurs animatrices - Pays de MatignonLe centre de loisirs intercommunal, qu’on appelle ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) a fait sa rentrée mercredi 5 septembre avec 39 enfants de 3 à 11 ans. Situé à Matignon, la structure accueille les enfants du territoire tous les mercredis de l’année scolaire et pendant les petites vacances également.

Au centre, les enfants bénéficient d’un environnement propice à leur bien être en s’amusant avec d’autres enfants le leur âge, d’un encadrement de qualité et d’une offre de loisirs développée tout au long l’année. Quelques exemples d’activités qui ont eu lieu l’année dernière : jeux divers avec les résidents du foyer logement (boules, loto…), sortie au Tropical Parc de Redon, activités manuelles pour les fêtes, concours de dessins, défilé d’halloween et de mardi gras, mini ferme pédagogique, etc.

L’ALSH du Pays de Matignon a la capacité de recevoir 50 enfants de 3 à 11 ans. Il accueille les jeunes le mercredi, de 7h à 18h30 et pendant les petites vacances scolaires.

Les enfants peuvent être accueillis à la journée ou à la demie journée, avec ou sans repas. Il reste encore des places pour cette année, une inscription préalable obligatoire. Renseignements : Mickael Durand à la Communauté de Communes du pays de Matignon - 02 96 41 15 11.

Téléchargez la fiche d’inscription


Haut de page