Communauté de Communes du Pays de Matignon

The Natural Orchestra - Stage du 27/02 au 1er/03

Stage musique à Hénanbihen - ccpaysdematignonPendant les vacances de février, dans le cadre de son programme d’animations jeunesse, l’Atelier des pratiques musicales intercommunal organise un stage de fabrication d’instruments de musique en légumes et autres objets recyclés provenant de la nature. Le stage The Natural orchestra est ouvert à tous à partir de 8 ans, et pas seulement aux musiciens.

Pierre Montaut Texier, coordinateur de l’atelier des pratiques musicales, encadrera le stage avec Gaël et Marie, professeurs de musique. Il explique le concept : « Il s’agira de fabriquer de véritables instruments de musique avec des produits naturels. Par exemple : une flûte en carotte, une trompette en courgette et poivron, des percussions en céleri. Ces instruments originaux et éphémères produisent de vrais sons musicaux ! ». D’ailleurs ces créations s’inspirent d’un mouvement musical anglo-saxon.

Un groupe est bien connu : « The Vegetable Orchestra ». Si vous êtes curieux, vous pouvez regarder et écouter sur internet le rendu : www.vegetableorchestra.org

Le stage se déroulera à la salle du cercle d’Hénanbihen du 27 février au 1er mars, de 10h à 12h et de 14h à 16h30. Inscription obligatoire avant le 22 février auprès de la Communauté de Communes du Pays de Matignon : 02 96 41 15 11.

PDF - 281.9 ko Téléchargez la fiche d’inscritpion au stage "The Natural Orchestra"

Tarifs : 30€ le stage de trois jours pour les résidents de la Communauté de Communes du Pays de Matignon. 35€ pour les non-résidents. Gratuit pour les élèves de l’APMI.

Renseignements : Pierre Montaut Texier au 02 96 41 26 90.


Haut de page